Le nashi est une poire asiatique des zones tempérées de la Chine, Corée, Japon. Il a une grande vigueur, et un port plutôt étalé. Il offre à l’automne une magnifique couleur de feuillage, variant du jaune au rouge. Il donne début avril de magnifiques petites fleurs blanches, et sa rusticité ainsi que sa résistance aux diverses maladies de fruits à pépins lui permet de croître en tous sols. La fructification a lieu entre mi-août et début septembre : il donne des fruits charnus de la taille d’une pomme, avec un épiderme bronzé taché de lenticelles blanches. Sa chair juteuse rappelle le goût de la poire, légèrement plus fade. Les nashis peuvent se conserver longtemps, jusqu’en décembre. Cette variété est un excellent pollinisateur pour d’autres nashis ou poiriers.
Truffaut conseille :
Pour une meilleure fructification, les variétés Nashi ‘Kosui’ ou Poirier ‘Williams’ s’entendront très bien avec ‘Hosui’. Il est aussi conseillé de planter, au pied des poiriers, des plantes qui attirent les insectes butineurs (népéta, sauge, phacélie), pour faciliter la pollinisation.
Truffaut informe :
Contrairement à son surnom, le nashi n’est pas un croisement entre un pommier et un poirier. Cette variété est issue d’un croisement entre ‘Kosui’ (femelle) et ‘l33’ (mâle).

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.